Une boutique Harry Potter vient d’ouvrir ses portes (magiques) à Épinal

Harry Potter ouvre une boutique au centre d'Épinal

 

« La Caverne des sorciers » débarquent à Épinal

Un pâté lorrain de 30m de long, la taille d'une grande échelle de sapeur-pompier, pour le telethon

Harry Potter inspire les Lorrains. Après la boutique du célèbre sorcier à Nancy, ou l'école qui s'organise comme Poudlard à Longwy, c'est au tour des Vosges d'ouvrir La Caverne des sorciers », à Épinal. La boutique n’était pas encore ouverte qu’elle attirait déjà de nombreux curieux, samedi après-midi !
L’ouverture officielle s'est faite aujourd'hui, lundi 9 novembre, au 31 de la rue Rualménil.

L’ancienne boutique d’accessoires de moto abrite désormais « La Caverne des sorciers », un endroit entièrement dédié à Harry Potter. Dans la boutique de 140 m², les fans de la saga pourront y retrouver de nombreux produits officiels dérivés de l’œuvre de J. K. Rowling : des répliques du célèbre Nimbus 2 000 ou de l’Éclair de feu, des figurines des personnages, des maquettes de l’école de Poudlard et autre mugs…

C’est Franck Simon qui est à l’origine du projet. Rapidement, il a embarqué avec lui sa femme Marion et son neveu de 19 ans Anthony : « Nous sommes de véritables fans de la saga » explique l’homme. « On propose tous les accessoires officiels de la Warner Bros au prix d’internet ». Il y en a pour tous les goûts, et tous les prix. « Le but est aussi de rencontrer d’autres fans. On a déjà plein d’idées en têtes comme des animations, des quiz et pourquoi pas organiser des voyages aux studios des films en Angleterre », s’enthousiasme le jeune créateur d’entreprise.