Un voisin lui laisse un mot pour retirer les cloches de ses moutons
Des cloches, des moutons et des mécontents
Encore une hitoire de cloche
Après les cigales, le chant du coq et les bouses de vache, voici le message reçu par Sylvain Arlettaz, de Collombey-Muraz dans le Valais-Suisse.
Sujet plutôt à la mode, les bruits de la campagne continuent de déranger les « néoruraux ». Sylvain a découvert un matin ce mot accroché à son grillage, provenant d’un voisin, mais sans savoir lequel…, ci dessous, voici le message de Sylvain.
« Un petit mot, non pas pour pousser un coup de gueule, mais plutôt pour donner une explication à la suite de la découverte d’un mot d’un voisin bienveillant!
Si on met des cloches aux moutons ce n’est:
– ni pour célébrer un but,
– ni pour embêter les voisins,
– ni pour tenter d’amener un air frais des alpages en plaineMais bien pour nous aider à retrouver les moutons dans le cas où le troupeau s’échapperait (c’est du vécu), donc j’invite les villageois qui n’apprecient pas les cloches à me fournir leurs numéros afin qu’en cas de problème, ils participent aux recherches avant que trop de gazons ne soient pités 😉
Je précise également que nous essayons de limiter au maximum les nuisances puisque seul 2 brebis portent une cloche!
J’aurais très volontiers expliqué ces raisons directement au voisin en question devant un verre, mais ne sachant pas de qui il s’agit… En espérant qu’il pourra lire ce message et que cela servira aux autres habitants de notre village qui se seraient posé des questions quant à nos motivations à mettre des cloches! »