Voici la vraie fin de la série culte « La petite maison dans la Prairie » !
La véritable fin de la série culte des années 70
La Petite Maison dans la prairie est certainement une des séries les plus cultes de l’histoire. Avec de nombreux secrets que nous découvrons encore aujourd’hui (par exemple que la seule réplique au monde de la petite maison dans la prairie est en France), la série légendaire devait prendre fin en 1982, lorsque les Ingalls vendent leur maison aux Carter. Mais les producteurs, ne voulant pas s’arrêter là, ont décidé de faire une saison 9 qui ne s’est pas terminée de manière spectaculaire…
Souvenez-vous, c’est lors de l’épisode 22 de la saison 9 que la série culte s’est terminée
Les derniers épisodes
Lors du dernier épisode de la saison axée sur les Carter, un écrivain débarque en ville et s’installe chez les Wilder. M. Edwards quant à lui se retrouve à nouveau seul après que son fils est parti avec son père biologique. Il décide donc d’emménager chez Laura et Almanzo, ce qui présageait une suite pour la série. Mais elle n’a jamais été tournée. Pourtant, elle a bien eu une suite que vous n’avez peut être jamais vue…
La vraie fin de la série culte !
En 1984, trois téléfilms en deux parties sont diffusés : Le Chemin des souvenirs, L’Enlèvement et Le Dernier Adieu. C’est en vérité avec ce dernier film que l’histoire des Ingalls s’achève. On y voit Charles et Caroline qui retournent à Walnut Grove pour une visite familiale. Dans ce film, on apprend que la ville est construite sur des terres appartenant à un certain Lassiter, magnat des chemins de fer. Il annonce que les habitants restent à Walnut Grove à condition qu’ils travaillent pour lui. Les habitants tentent donc de lutter contre son projet et finissent par prendre une décision radicale… Faire sauter la ville, leurs maisons et tous leurs souvenirs pour partir ailleurs et empêcher Lassiter de transformer cette ville en une gare. Voilà donc la véritable fin de la série.