La famille Ingalls habite en Lorraine
La Petite maison dans la prairie… d’Yves Muller
Le lieu n’est plus ouvert au public mais cette petite merveille existe en Lorraine.
Tout le monde connait la famille Ingalls et leur ‘petite maison dans la prairie’.
Un Lorrain est allé plus loin. Passionné par la cultissime série télévisée, Yves M. a réalisé un rêve qui lui trottait dans la tête depuis une décennie : reproduire à l’identique l’habitation de la famille Ingalls dans son propre jardin, en Moselle.
Muni de l’intégral de la série, Yves et sa famille ont visionné tous les épisodes pour construire la maison.
Le premier épisode, baptisé L’installation, leur a permis de réaliser l’extérieur de la maison. Pour l’intérieur et les détails, il ont visionné de nombreux épisodes, utilisant à outrance la touche ‘arrêt sur image’ de la télécommande 😉
C’est surtout à l’intérieur que la réplique est fascinante. Ce qu’il faut savoir, c’est que la véritable « petite maison dans la prairie » était vide car toutes les scènes ont été tournées en studio. Imaginez techniciens et cameraman dans un espace aussi petit !
La maison est aujourd’hui une icone en Lorraine. De l’intérieure à l’extérieur, elle est la copie conforme de la maison des Ingalls. ‘Plus vrai que la vraie’ ce sont les paroles d’Alison Arngrim, plus connue sous le nom de Nellie Oleson. L’actrice, qui était de passage à Gaubiving, a restée bouche-bée devant l’incroyable travail Lorrain accompli par Yves.
Ce bijou est privé est n’est pas ouvert aux visiteurs, mais quelle fierté de savoir que seule réplique au monde de « la petite maison dans la prairie » est Lorraine!
La famille Ingalls revit à Gaubiving par republicain-lorrain