Actualité Lorraine

La chanteuse Régine est décédée ce dimanche à l’âge de 92 ans

La chanteuse Régine est décédée dimanche à l’âge de 92 ans


 

Dernière représentante historique de la chanson française

La chanteuse Régine, reine de la nuit, amies des stars, connue pour avoir interprété entre autres « Les p’tits papiers », « La grande Zoa », « Azzurro » ou encore « Patchouli Chinchilla » et « Je survivrai » s’est éteinte, ce dimanche, à l’âge de 92 ans.

croix-de-lorraine-argent-artisanale
CLIQUEZ ICI POUR DÉCOUVRIR UNE COLLECTION UNIQUE DE CROIX DE LORRAINE ARTISANALE
La chanteuse et comédienne Régine, qui a longtemps régné sur le monde de la nuit avec des discothèques en France et à l’étranger, est décédée ce dimanche à l’âge de 92 ans, a annoncé sa petite-fille, Daphné Rotcajg.

« La reine de la nuit s’en va : fermeture pour cause de longue et grande carrière », indique un communiqué écrit, à la demande de la famille, par l’humoriste Pierre Palmade, ami proche de Régine depuis de nombreuses années.

« Partie avec sa boule à facettes et sa gouaille chaude et rassurante », Régine « avait fait danser pendant plus de 30 ans dans ses boîtes de nuit les stars du monde entier », poursuit ce texte transmis à l’AFP.

« Mon premier métier, c’était les discothèques. Longtemps, la chanson n’a été qu’un passe-temps. Aujourd’hui, je me rends compte que la scène a été le plus importante dans ma vie », confiait Régine en 2020.

Le chanteur Renaud, qui lui a écrit plusieurs titres, considérait qu’elle était la dernière représentante historique de la chanson française, connue notamment pour « La grande Zoa », « Azzurro », « Les p’tits papiers » ou encore « Patchouli Chinchilla ».

Franck Kremer

Marketeur et Community Manager - Suivez moi sur Linkedin