Actualité Lorraine

Le zoo d’Amnéville met fin à son spectacle Tiger World

Le spectacle Tiger World au zoo d’Amnéville, c’est fini


 

Fin du spectacle de dressage de tigres Tiger World

C’était un spectacle critiqué par les associations de protections animales, mais aussi par de nombreux détracteurs, le spectacle Roger World du Zoo d’Amnéville,créé en 2015, va s’arrêter.

« Tiger World », le spectacle de tigres d’Amneville, qui se déroulait dans une arène de 1.900 places, va prendre fin. Son coût de mise en place de 33 millions d’euros, est pour de nombreux opposants, responsable de la dette du zoo. Il était de plus la cible d’associations de protection animale, accompagné il y a peu d’une pétition qui demandait sa fermeture.

« Tiger World » va donc s’arrêter et être remplacé par une présentation des tigres dans des espaces paysagers spécialement conçus pour l’observation des fauves à l’heure du repas ». Ce projet permettra aux visiteurs de « discuter avec les soigneurs sur leurs moeurs ainsi que sur les menaces qui pèsent sur eux », explique la nouvelle direction du zoo, en place depuis le printemps 2020, dans un communiqué.

Le zoo d’Amnéville veut désormais « renforcer sa mission pédagogique ».
« Le public des zoos a changé, il ne veut plus être un simple spectateur mais s’impliquer dans la conservation des espèces. Il veut que sa visite ait un sens », explique Anne Yannic, la présidente. L’équipe du zoo va donc développer les ateliers « soigneurs d’un jour », mis en place cet été, et la direction travaille à des rapprochements avec les établissements universitaires et scolaires de la région.

t-shirt-ne-pas-se-moquer-lorrain
Ne te moque jamais d’un Lorrain !
Disponible sur perlesdesregions.com

Franck Kremer

Marketeur et Community Manager - Suivez moi sur Linkedin