Actualité Lorraine

bonne nouvelle : baisse des décès en Lorraine et en Alsace

Recul des décès dans le Grand-Est


 

Un espoir, mais il faut rester vigilant

Le dernier bilan du Covid-19 pour la région Grand Est fait état d’un léger recul du nombre de décès quotidien. Il faut néanmoins rester vigilant car l’épidémie est loin d’être enrayée…

Selon les derniers chiffres publiés par Santé publique France cette semaine, 2.104 patients sont décédés du Covid-19 dans le Grand Est depuis le 1er mars, soit 41 nouveaux décès en 24h. La veille, la région avait compté 56 nouveaux décès. Une amélioration qui va dans le bon sens donc, même si ces chiffres doivent être pris avec précaution car l’évolution de l’épidémie reste instable rapporte 5minutes.rtl.lu

On compte également 4.928 hospitalisations (soit 41 nouvelles hospitalisations en 24h, contre +46 la veille), et 4.788 retours à domicile (+63 en 24h, contre +144 la veille). Le nombre de patients en réanimation est de 880 (il augmente de 2 personnes en 24h).

Une nouvelle qui donne de l’espoir mais ne doit pas empêcher d’être vigilant ! Rappelons qu’à l’intérieur du Grand Est, l’Alsace et la Lorraine payent un lourd tribut au Coronavirus… les Ephad en tête de liste. Le Haut-Rhin connaît ainsi un très fort excédent de mortalité de 128%, mais on relève aussi +55% pour les Vosges et +40,5% pour la Moselle.

Recul-deces-corona

En photo de couverture, la photo d’une infirmière du CHRU Nancy ❤️

Masque-lorraine
Des masques de protection, lavables et réutilisables, avec une touche Lorraine, lavables, réutilisables, fabriqués en France, dispo sur perlesdesregions.com

Franck Kremer

Marketeur et Community Manager - Suivez moi sur Linkedin