Actualité hors Lorraine

En Italie, une panne dans une usine transforme l’eau du robinet en vin

Une panne dans une usine transforme l’eau du robinet en lambrusco


 

Du Lambrusco à la place de l’eau du robinet

La semaine dernière, des habitants d’un hameau près de Modène ont découvert un étrange liquide rouge dans les canalisations de leurs maisons.

Ils ont réussi à transformer l’eau en vin. A la suite d’un incident technique dans une fabrique de boissons pétillantes alcoolisées, mercredi, des habitants de Settecani, un hameau entre Modène et Bologne, dans le nord de l’Italie, ont eu la surprise de découvrir un liquide rouge mousseux dans les canalisations, rapportent des médias italiens, dont La Stampa et La Repubblica.

Il s’agissait en fait de Lambrusco, une boisson pétillante produite par l’usine Lambrusco Grasparossa di Castelvetro. Sur sa page Facebook, le fabricant a expliqué qu’une « panne de valve du circuit de lavage de la ligne d’embouteillage » était en cause. En raison d’une pression plus élevée que celle de l’eau, le vin aurait en effet commencé à circuler dans les canalisations d’eau potable menant aux maisons proches de la cave, précise La Stampa.

Le problème a été « résolu rapidement », selon l’entreprise. Toutefois, ni cette dernière ni la ville de Castelvetro di Modena, dont dépend le hameau, ne précisent combien de foyers ont été touchés. Des vidéos postées sur les réseaux sociaux laissent imaginer la surprise des voisins au moment de faire la vaisselle.

Sinon, on peut toujours espérer une panne côté Lorrain de la Maison de la Mirabelle… gnôle et whisky Lorrains au robinet… on peut toujours rêver lol

miramer-amer-biere-mirabelle-lorraine-rozelieures
L’amer à l’eau de vie de Mirabelle de Lorraine disponible sur Perlesdesregions.com

Franck Kremer

Marketeur et Community Manager - Suivez moi sur Linkedin