Coronavirus : Les rassemblements de plus de 1000 personnes sont désormais interdits en France
Les rassemblements de plus de 1000 personnes sont désormais interdits
Coronavirus
Le ministre de la Santé Olivier Véran a donné un nouveau bilan du coronavirus en France à l’issue d’un Conseil restreint de défense et de sécurité nationale à l’Élysée ce dimanche soir.
Tous les rassemblements de plus de 1000 personnes sont désormais interdits dans l’hexagone a annoncé le ministre de la Santé. « Les manifestations en feront partie », a-t-il précisé. Les transports en commun ne sont pas concernés par cette mesure. Jusqu’à présent, seuls les rassemblements de plus de 5000 personnes étaient interdits.
Olivier Véran: "Tous les rassemblements de plus de 1000 personnes sont désormais interdits" pic.twitter.com/8sETaDdOJv
— BFMTV (@BFMTV) March 8, 2020
« Nous sommes toujours ce soir au stade 2 », a annoncé Olivier Véran. « Notre stratégie est de préparer notre population », a-t-il indiqué. « Nous déconseillons les visites aux personnes âgées pour éviter de transmettre le virus ».
« L’épidémie n’a pas à ce stade touché tout le pays, mais touche certains territoires où l’activité virale est très dynamique », a aussi déclaré Olivier Véran. Le ministre a annoncé que les heures supplémentaires sont déplafonnées pour les personnels hospitaliers, afin de faire face à l’afflux de patients.
1126 patients infectés par le coronavirus ont été détectés en France, soit 177 de plus que la veille à ce stade, selon un dernier bilan établi à 15 heures, donné par Santé Publique France. Parmi eux, 19 sont décédés soit 3 de plus ces dernières heures.