Actualité Lorraine

Une nouvelle fresque de Bordalo II visible sur l’école Didion à Nancy

Une nouvelle fresque d’art urbain, signée Bordalo II à Nancy


 

Bordalo : Un ours polaire pour faire passer un message

La Ville de Nancy, en lien avec le Musée des Beaux-Arts, a inauguré une fresque de l’artiste urbain Bordalo II, sur l’école maternelle Didion de Nancy. Découverte d’un énorme ours polaire, dans le cadre de “Arts urbains. Une saison à Nancy”.

la Ville de Nancy a affirmé comme priorité le développement de l’art sur l’espace public, dans la continuité des actions déjà menées ces dernières années (voir la fresque du Street Artiste Jace à l’hôpital de Nancy). Le Musée des Beaux-Arts de Nancy s’est vu confier cette dernière œuvre de street art sur l’espace public.

Le résultat est une oeuvre unique de l’artiste portugais Bordalo, des ours polaires réalisés uniquement avec des déchets plastiques … Nancy, ville d’art ….

Et cette fresque est immanquable dans la ville depuis jeudi 20 février 2020, jour de son inauguration. Bordalo a choisi de réaliser un ours polaire pour alerter sur l’état général de la planète touchée par les problématiques de réchauffement climatique.

Artur Bordalo, né en 1987 à Lisbonne, est un street artiste de renommée internationale qui voyage à travers le monde pour réaliser ses sculptures gigantesques dénonçant les ravages de notre société de consommation sur la nature. Ses fresques, réputées à Lisbonne, en volume ou sculptures représentent essentiellement des animaux multicolores composées de matériaux recyclés qu’il repeint. Les œuvres de Bordalo II sont toujours écoresponsables, puisque leur composition même se base sur des assemblages de détritus glanés dans les rues ou les déchetteries.

Pour plus de photo, rendez vous sur l’article de Nancy Ville.

ours-polaire-bordalo-nancy
Photo de Chantal Mathieu‎

t-shirt-tour-eiffel-croix-de-lorraine
La tour Eiffel est Lorraine : disponible sur perlesdesregions.com

Photo de couverture : Nancy Ville

Franck Kremer

Marketeur et Community Manager - Suivez moi sur Linkedin