Giboulées et neige en plaine semaine prochaine ?
Risque neigeux sur la plaine lorraine
Des giboulés attendus sur le sol lorrain
C’est un temps instable qui se profile cette semaine sur la Lorraine. Des giboulés, parfois intenses, qui pourraient s’accompagner d’orages de neige notamment.
La neige pourrait faire son retour en plaine mercredi ou jeudi de la semaine prochaine. Pas d’inquiétudes inutiles, c’est une tenue qui s’annonce difficile en raison de la température douce qui va précéder et de sols qui ne seront pas assez frais.
Comme à l’habitude, c’est le massif vosgien qui va être concerné en premier lieu, et les secteurs les plus propices comme le pays-haut et autres plateaux à la frontière du Luxembourg.
Déception probable donc pour ceux qui attendent la tenue de la neige en plaine, ils risquent de n’bserver au mieux que quelques flocons mêlées à la pluie. Une tendance qui est là à affiner dans les prochains jours.
Une tendance d’un temps plus fraîs jusqu’à mi-mars se confirme sur la région, avec d’autres épisodes du même acabit possible. On pourrait qualifier ce phénomène de vrais giboulées de Mars, qui marquent le changement de saison. Nous rentrerons dans le Printemps météorologique au 1er Mars par ailleurs rapporte Les Neigistes.
La nouvelle qui conclue cet épisode sera le retour d’un redoux dès le week-end d’après… comme cela vient de se passer tout ce mois de février !