Actualité hors Lorraine

Hommage aux 13 soldats morts au Mali

Soldats morts au Mali : qui sont les 13 victimes ?


 

Les 13 soldats français morts « en héros »

Treize militaires français ont perdu la vie lundi 25 novembre dans la collision de deux hélicoptères. L’une des pires pertes de l’armée française depuis 1983.

L’armée française a payé un très lourd tribut ce lundi 25 novembre au Mali. Deux hélicoptères, engagés dans une mission de combats contre des djihadistes au Sahel, sont entrés en collision. À leur bord, 13 militaires de l’opération Barkhane qui ont trouvé la mort. Au total, 41 militaires français ont perdu la vie dans la région depuis le début de l’opération Serval en janvier 2013. Pour l’armée française, c’est l’une des plus grandes pertes depuis 1983, et l’attentat du Drakkar au Liban. À l’époque, 58 militaires avaient trouvé la mort dans une attaque-suicide.

Les treize hommes qui ont trouvé la mort lundi soir au Mali, étaient des soldats aguerris, rompus aux opérations extérieures. Sept d’entre eux appartenaient au 5e régiment d’hélicoptères de combat de Pau, quatre au 4e régiment de chasseurs de Gap, un au 2e régiment étranger de génie de Saint-Christol et le dernier au 93e régiment d’artillerie de montagne de Varces. Voici leurs profils, publiés mardi par l’armée française.

Franck Kremer

Marketeur et Community Manager - Suivez moi sur Linkedin