Actualité Lorraine

Un sculpteur de glace lorrain rend hommage à l’enfant décédé au Luxembourg

Hommage d’un sculpteur Lorrain suite à l’accident au Luxembourg


 

« je ne sculpterai pas la glace mais le bois »

La chute d’une sculpture de glace qui a tué un enfant de deux ans dimanche soir au Luxembourg a choqué le monde entier. En Lorraine, un sculpteur de glace originaire de Sierk Les Bains, Sylvain Divo, vient de rendre un hommage à l’enfant.

« Changement du programme au village du Père Noël à Sierck samedi : en concertation avec la mairie, par solidarité et en hommage au gamin décédé à Luxembourg, je ne sculpterai pas la glace mais le bois. Suite aux nombreuses questions posées, je pense qu’il ne fallait pas laisser le public approcher d’une structure si haute et fine. Je réaliserai deux sculptures en glace de hauteur raisonnable et sécurisées le 13/12, dont un ange en mémoire du petit chérubin. – à Sierck-Les-Bains, Lorraine, France. »

Les circonstances du drame qui a coûté la vie à un enfant de deux ans dimanche soir au Knuedler restent pour le moment encore indéterminées, a confirmé la bourgmestre de la Ville de Luxembourg, Lydie Polfer (DP), très émue lors d’une conférence de presse lundi dans la soirée.

Franck Kremer

Marketeur et Community Manager - Suivez moi sur Linkedin