Actualité Lorraine

En Moselle, deux enfants de 4 ans et 15 ans meurent dans l’incendie d’une maison

une fillette de 4 ans et un ado de 15 ans tués dans l’incendie d’une maison


 

Deux morts et deux blessés dans ce terrible incendi en Moselle

Un terrible incendie s’est déclaré samedi 23 novembre 2019 à Folschviller en Moselle. Dans cette commune située au sud de Saint-Avold, une maison comprenant deux niveaux et des combles s’est embrasée vers 12h30.

Selon la préfecture de la Moselle, qui évoque un « embrasement total », une petite fille de 4 ans ainsi qu’un adolescent de 15 ans sont morts dans le sinistre. « L’adolescent de 15 ans s’est retrouvé bloqué au premier étage dans le feu » alors que l’escalier s’était effondré, indique le lieutenant-colonel Michaël Schmitt, cité par l’Agence France Presse.

Une femme de 70 ans, la grand-mère des deux victimes, a également été grièvement brûlée aux jambes et au dos. Un jeune homme de 25 ans a été légèrement incommodé par les fumées qui se sont dégagées du brasier. De plus, un homme ayant participé aux opérations de secours avant l’arrivée des pompiers, a été grièvement blessé aux bras et aux mains, selon Michaël Schmitt.

D’après le lieutenant-colonel, « ils étaient neuf à l’intérieur quand le feu a pris. Ils ont fait une sorte de navette et de va-et-vient jusqu’à ce que les secours arrivent ». L’origine du feu n’a pas encore été déterminée.

Franck Kremer

Marketeur et Community Manager - Suivez moi sur Linkedin