Actualité Lorraine

2 Nancéiens vont réaliser le plus grand GPS drawing du monde à vélo

Nicolas et Ugo vise le record du monde de GPS drawing


 

Deux jeunes Nancéiens en vélo et le pari d’un record

Nicolas Klein et Ugo Pellini, deux jeune cyclistes nancéiens et amis depuis l’enfance, se lancent dans un objectif insolite : courir 4 000 kilomètres à vélo pour écrire le mot « love », l’anagrame de Vélo, à travers 11 pays d’Europe. Une initiative rendue possible grâce à une application mobile et son système de géolocalisation GPS qui permet de tracer un parcours… Ou un dessin, d’où l’appellation « GPS drawing » nous révèle l’Est Républicain.

t-shirt-le-lorrain-appelle-moi-dieu
Disponible sur perlesdesregions.com

Si de plus en plus de sportifs s’amusent à sillonner les rues pour réaliser des cartes ou des personnages , personne n’a encore réalisé un tel exploit.

D’après le Guinness, c’est en Égypte que le record a été battu en septembre dernier avec un GPS drawing de 761 kilomètres. Les jeunes Nancéiens en quête de défis se sont donnés l’objectif de boucler 4000 kilomètres en 30 jours avec à la clé, un record du monde inédit.

nancy-gps-drawing-love-record-monde-europe
Source : Est Républicain
Pour réaliser leur rêve, les deux garçons peuvent compter sur le soutien de leur famille et amis. D’ici leur départ, ils espèrent également trouver l’appui de sponsors pour des dons matériels ou financiers… Nico et Hugo.. su vous lisez ces quelques lignes, contactez Le Lorrain, on devrait pouvoir faire quelque chose 🙂

S’ils ont prévu de récolter des fonds lors d’une soirée en août, Nicolas et Ugo ont créé une association, Love à Vélo, qui fait la promotion de la pratique du vélo et de l’écotourisme.

« On va monter d’autres projets à notre retour », ajoutent-ils. Nous leur souhaitons de tout coeur bonne chance gros !

Franck Kremer

Marketeur et Community Manager - Suivez moi sur Linkedin