Actualité LorraineVidéo

Pour éviter la mort subite du nourrisson, des Lorrains inventent une chaussette connectée

Une invention lorraine qui sauvera des bébés


 

F-oxy, une jeune start-up de Nancy, dirigée par deux frères, R-Laab SAS, a imaginé une chaussette connectée pour mesurer les paramètres vitaux du nourrisson nous rapporte France 3 Lorraine. Elle transmet directement sur le smartphone des parents, via un petit capteur glissé dans une chaussette, les informations physiologiques du bébé, comme le pouls ou la saturation d’oxygène. La chaussette permet également de déterminer la position du bébé dans son lit : sur le dos ou sur le ventre.
En cas de détresse du bébé, la box et l’appli se mettront à sonner. « My Foxy » devrait aussi informer les parents sur les premiers gestes à réaliser et les numéros d’urgence à composer.

L’objectif : soulager les mamans et les papas et tenter des les libérer de la peur d’être un jour confronter au drame de la mort subite. Le concept sera.

Maintenant que le concept fonctionne, la jeune société lorraine a besoin de 700.000 euros pour lancer la production de la chaussette conectée. Leur prochaine étape, présenter leur invention au salon de l’innovation de Las vegas en 2019 et convaincre des investisseurs. Si tout se passe bien, la commercialisation de cette superbe chaussette connectée pourrait se faire dès 2019.

pub-t-shirt-lorrain
T-shirt disponible sur perlesdesregions.com, cliquez
target= »_blank »>ici

Franck Kremer

Marketeur et Community Manager - Suivez moi sur Linkedin