Actualité hors Lorraine

Une commune interdit la pétanque après 23h suite à des plaintes

Un arrêté contre les « bruits de boules entrechoquées » et les « cris »

À Decazeville dans l’Aveyron, c’est un arrêté municipal qui fait causer cet été. Au moment où les habitués et les touristes se retrouvent souvent à la fraîche sur le boulodrome, le maire a tout simplement décider d’interdire la pratique des jeux de boules après 23 heures. La faute à quelques fêtards qui ont beaucoup apprécié, cet été, de terminer leurs soirées sur le boulodrome. Il faut dire qu’ils avaient trafiqué l’éclairage pour y voir clair, autant que possible, nous révèle France Bleu.

Les riverains n’ont pas aimé, et ont donc obtenu cet arrêté qui précise que « l’activité occasionne des nuisances sonores répétées telles que des bruits de boules entrechoquées, accompagnés de bruits de voix et de cris« . Il est donc interdit de s’adonner « à l’activité de loisirs par les jeux des boules » entre 23h et 8h.

pub-eglantine-ici-mirabelle
Disponible sur perlesdesregions.com

Et ça ne fait pas forcément plaisir à Bertrand Tranchant, le Président du club de pétanque de Decazeville. Aucun des 35 membres de son club n’est concerné, mais il aurait aimé être consulté avant que cet arrêté soit signé : « Je n’ai pas été averti de quoi que ce soit (…) C’est un peu dommage de le faire pendant une période de congés et quand il y a des touristes. C’est un peu dommage à un moment où la pétanque cherche à se développer pour rejoindre les championnats olympiques ».

Le président espère la suspension rapide de cet arrêté. Nous avons bien sûr essayé de joindre la mairie, mais personne n’a souhaité nous répondre pour expliquer les motivations précises de cet arrêté anti-boules de nuit.

Franck Kremer

Marketeur et Community Manager - Suivez moi sur Linkedin