Actualité LorraineVidéo

Visitons le premier bar à chats qui vient d’ouvrir à Metz

Chat y est ! le Chalon de Thé est ouvert à Metz

L’ouverture du premier bar à chats à Metz était prévue depuis des mois, c’est maintenant chose faite, depuis que le succès du financement participatif lancé par son fondateur, Mehdi Mimèche. Le chalon de thé vient d’ouvrir ses portes, le 8 août 2018, jour de la journée internationale du chat. Il se situe 6 rue de la Petite-Boucherie, une petite visite s’impose.
C’est un salon de thé… mais avec des chats ! Les félins se baladent librement et ronronnent avec les clients.

Pour l’instant, le Chalon de thé accueille six petits pensionnaires à quatres pattes : Marave, Socrate, Ninja, T’Challa, Layone et Prince.
Pour profiter des lieux et de ses occupants, il y a quelques règles à respecter : Il faut se déchausser à l’entrée pour ne pas amener de microbes. Il ne faut pas nourrir les animaux, le personnel s’en charge à merveille. Enfin, il ne faut pas retenir les chats contre leur volonté et ne pas venir avec ses propres chats.
pub-tshirt-katz
T-shirt disponible sur perlesdesregions.com
Le salon de thé propose des pâtisseries locales, ainsi que des boissons chaudes et froides qu’on ne trouve pas dans le commerce français (en provenance des États-Unis, du Japon ou du Royaume-Uni par exemple). Le Chalon de Thé est ouvert du lundi au samedi de 12h30 à 19h30 et réserve ses matinées à des associations qui pratiquent la médiation animale.

Des animations sont à venir comme la mise en place de soirées cinéma à partir de 20h, ou des compétitions de jeux rétro… Chat va le faire !

pub-eglantine-ici-mirabelle
Disponible sur perlesdesregions.com

 

Franck Kremer

Marketeur et Community Manager - Suivez moi sur Linkedin