Des « frigos solidaires » pour aider les plus démunis
Des frigos pour aider ceux qui ont faim
Dounia Mebtoul, restauratrice à Paris, et sa mère sont les créatrices d’un magnifique concept développé à Paris : « les frigos solidaires ».
Le concept est simple et duplicable : » mettre un frigo en libre-service chez un commerçant mais en extérieur, à la portée de tous et où chacun peut déposer ou prendre de la nourriture gratuitement et quand il le souhaite. » Cette idée , qui pourrait se développer dans le pays, permet alors de mettre fin au gaspillage alimentaire et d’aider les plus démunis. Vous, moi, tout le monde peut alors donner de la nourriture préalablement autorisée pour aider.
Lorraine actu raporte que deux étudiants Nancéien, Rébecca et Sébastien, ont décidé de lancer le concept des Frigos Solidaires à Nancy (Meurthe-et-Moselle) et à Metz (Moselle). Il faut encore convaincre un commerçant d’installer le dispositif. Le coût d’une installation est 1300€, c’est pour cette raison que les deux étudiants ont lancé une cagnotte en ligne. A terme, ils souhaitent aussi installer d’autres frigos dans la métropole de Nancy et dans celle de Metz.
Infos pratiques
Le site web : www.identites-mutuelle.com/lesfrigossolidaires
Pour le projet de Nancy : La cagnotte en ligne
Source photo de couverture : www.identites-mutuelle.com/lesfrigossolidaires