La persévérence porte ses fruits, Metz a finalement son grand sapin(et même deux), pour la plus grande joie de tous les Messins. Il a été installé ce mardi 14 novembre par les jardiniers de la ville à côté de la gare de Metz.
Un grand sapin ? pas exactement… Plutôt un montage de plusieurs petits sapins, sous forme pyramidale, qui donne au final le plus bel effet.. et ce sapin au moins ne se brisera pas à sa cime 😉
Une belle initiative qui va en ravir plus d’un !
Parallèlement, un sapin mesurant 15 m de haut et pesant 1,3 tonne, a également été installé, hier, près du Conseil départemental de la Moselle. l’épicéa provient d’Abreschviller, où il a été coupé le 13 novembre dernier. Voici la vidéo de son installation par France 3 Lorraine.
En octobre 2015, le maire demMetz avait justifié la fin du sapin de Noël non pas tant en raison du coup de l’arbre (10.000 euros environ pour une moyenne de 20 mètres) mais de celui du transport (10.000 euros) et du pied métallique (8.000 euros) , soit un total avoisinant peu ou prou les 30.000 euros.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.Ok