Vendredi 10 novembre 2017 , le Maréchal des Logis Chef Frédéric T. est revenu du Centre National d’Instruction Cynophile de GRAMAT avec une petit boule de poils prénommée VIPER. Il s’agit d’un Saint-Hubert, agé d’un peu plus de deux mois, race réputée pour son flair hors-norme qui en fait le chien de piste par excellence. C’est le seul Saint-Hubert affecté sur la zone de défense et de sécurité Est, bienvenue chez nous mon grand !.
VIPER est un tout jeune chiot. Pendant les deux années à venir il va suivre une formation aux cotés de son nouveau maître.
Comment va se dérouler la formation de VIPER ?
VIPER va commencer son parcours à Metz par trois semaines en unité pour la période dite de »familiarisation » puis du 04 au 22 décembre 2017, il retournera au CNICG de GRAMAT pour le « déclenchement olfactif ».
Sa formation se poursuivra ainsi tout au long des deux années à venir en alternance entre le CNICG de GRAMAT et le GIC de Metz.
Souhaitons à VIPER la bienvenue sur la région et surtout une belle carrière au sein de la gendarmerie de Lorraine.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.Ok