Une Vosgienne dessine pour “Game of Thrones”

Quand les Américains ont besoin des Lorrains

Elle s'appelle Magali Villeneuve, elle à 37 ans et elle est Vosgienne, mais vosgienne un peu particulière... Dessinatrice/illustratrice, Magali a réalisé le rêve américain, en travaillant pour le continent voisin, depuis chez elle, dans son fief à 1/2 heure d'Épinal.

Autodidacte, Magali est devenue en quelques années l’une des dessinatrices fétiches des jeux de société Game of Thrones, Le Seigneur des anneaux, Star Wars, ou des cartes à collectionner Magic...
Elle commence en 2006 à dessiner pour de petis éditeurs français, jusqu'en 2009, ou Magali contacte Fantasy Flight Games, un poid lourd des éditeurs de jeux de société basé dans le Minnesota. Ses premières illustrations font un carton et les commandes s'enchaînent.

Magali Villeneuve travaille l’esquisse sur papier,puis sur tablette, avec un stylet. La colorisation d’un seul dessin lui prend plus de 30 heures, pour un résultat époustouflant.
Puis en 2013, c'est la consécration : Magali signe une collaboration avec le jeu de cartes Magic, qui simule des duels de magiciens et compte plus de 20 millions d’adeptes. En réalisant elle même certains personnages principaux, la dessinatrice est devenu une star internationale : De Californie à Tokyo, lors d'évènements héroïque Fantaisy, les fans patientent des heures pour la rencontrer.

Magali à également publié cette année un nouveau roman, La Dernière Terre. La couverture est bien sûre sa réalisation. Vous trouverez son livre ici.
la-dernière-terre

La dernière terre : L’'enfant merehdian de Magali Villeneuve

Bravo Magalie et vive les Vosges !

pub-t-shirt-vosges