L’incroyable hôtel Starck de Metz ouvrira bien ses portes en 2020
Un hôtel unique au monde pour la Lorraine
La nouvelle vient de tomber, la demande de permis de construire Messine du premier hotel entièrement conçu et dessiné par Philippe Starck a été déposé le 23 juin.
Voici en image le futur hôtel du designer Philippe Starck prévu dans le quartier de l’Amphithéâtre fin 2019, début 2020, non loin du Centre Pompidou. L’hôtel, presque entièrement en verre, portera à son sommet une bâtisse inspirée des hôtels particuliers de l’avenue Foch, et sera entouré de mirabelliers.
Cet hôtel ultra design sera le premier établissement d’une lignée d’hôtels signés Starck et estampillés Maison Heler. Ce sera un événement relayée mondialement puisque chaque geste du créateur est scruté et commenté dans la presse internationale, faisant de ses réalisations des destinations touristiques à part entière.
le chantier devrait démarrer en janvier 2018. Le futur bâtiment de plud de 6 800m2, s’élèvera sur neuf étages et comptera 119 chambres. Deux étages seront réservés au bar et au restaurant. Il culminera à 40 mètres de hauteur avec un toit terrasse offrant une vue imprenable sur toute la ville de Metz.
« Le budget finalisé s’élève à 22,5 millions d’euros, la construction sera réalisée en grande partie par le groupe mosellan Demathieu-Bard et uniquement des entreprises locales ».