Un lorrain remporte le concours “Burgers Toqués” avec son “Baeckeoffe Burger”

L'authenticité Lorraine récompensée

pub-boutique-lorrain

La Lorraine est à nouveau à l'honneur. Sébastien Pernin, Mosellan de 40 ans expatrié à Gruissan dans l'Aude, vient de remporter le 1er prix du concours national de Burger "Burgers Toqués".
Et quel premier prix ! c'est le "Baeckeoffe Burger" qui a fait l'unanimité dans le jury. C'est un Burger réalisé avec un pain façon bretzel, retravaillé pour lui apporter du goût et du moelleux. La technique traditionnelle du baekeoffe a ensuite été utilisé pour la réalisation : joue de boeuf, épaule d'agneau, échine d eporc, marinade de 24h... ajouté à cela des pommes de terre, des poireaux, des carottes, une sauce au fromage blanc, créme, ail, oignon, ciboulette, persil, et beaucoup de talent pour avoir un magnifique "Baeckeoffe Burger".

Baeckeoffe-Burger

Ce " burger de compèt " est servi sur commande dans le restaurant de Sébastien, " Anthony's La table de Seb " à Gruissan. L'authenticité de la cuisine Lorraine de Sébastien a déjà conquis le sud de la France, les Lorrains ont du talent, les Lorrains sont partout. BRAVO au chef !

Le burger dans le détail

Le Baeckeoffe Burger : "Pain façon bretzel fait maison ,150g de fromage blanc, 50g de crème, persil, ciboulette, 1 gousse d'ail, 1/2 oignon rouge, sel et piment d'Espelette, Salade, Tomate, Oignon rouge,1 Poireau, Huile olive, Vin blanc, Baeckeoffe (préparé la veille)
Plat convivial Alsacien composé de 3 viandes marinées (porc, bœuf et agneau) pendant 24h dans du vin blanc alsacien.
Cuit (dans une terrine en terre) pendant 3 heures avec pommes de terre, carottes , poireaux , oignons, ail..."