C’est officiel, l’Allemagne légalisera au printemps le cannabis à usage thérapeutique, rejoignant ainsi plusieurs autres pays européens comme la France dont l’usage thérapeuthique est toléré depuis 2013. Il sera réservé aux patients atteints de maladies « graves » ne possédant pas de « thérapie alternative » efficace comme certains cancers…
À partir de mars 2017, les patients allemands pourront se procurer dans les pharmacies et sur ordonnance de l’extrait de cannabis ou des fleurs séchées, et seront pris en charge par les caisses d’assurance maladie. La consommation récrative de canabis reste interdite dans tous les pays de l’union européenne.
D’autres pays Européens ont déjà légalisé le canabis à usage thérapeutique comme l’Autriche, la Grande-Bretagne, la République tchèque, la Finlande, la France, l’Italie, les Pays-Bas, le Portugal, la Roumanie, la Slovénie, l’Espagne, la Croatie et la Macédoine.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.Ok