Magique ! Une photo du lac de Bouzey formant une oie cartonne sur internet

Magique notre Lorraine


Lorsque la nature donne un petit coup de pouce aux Vosges, ce sont des paysages aussi incroyables qu'insolites qui nous sont présentés. C'est le cas de la photo époustouflante de Damien Philbert.


lac-de-bouzey-oie-blanche

photo : Damien Philbert

Ce sera certainement une des photos stars de l'année 2017 en Lorraine. Cette magnifique vue aérienne du lac de Bouzey sous la neige montre une forme ressemblant à une oie blanche... Le rendu attire l'oeil, et des milliers d'internautes puisque la photo s'est partagée plus de 3000 fois. « Je ne m’attendais pas à ça ! D’autant que je ne suis pas photographe ! » raconte Damien.

Les propos de Damien données à Vosges Matin : « Je suis comptable. Suite à un challenge commercial mon entreprise m’a offert un vol d’initiation avec l’aérodrome de Dogneville. » Un vol qui au départ devait l’amener au lac de Gérardmer, « mais le ciel était couvert par là-bas ». Du coup, l’apprenti aviateur a pris la direction du lac de Bouzey, là où habite sa belle-mère. « L’instructeur m’a dit qu’avec la neige, j’allais pouvoir faire de belles photos ! »
Et bien banco Damien, ta photo est désormais célèbre dans toute la Lorraine et au delà.. BRAVO 🙂

oie-bouzey-vosges

photo : Damien Philbert