Notre champion olympique lorrain Steven Da Costa accueilli en héros à Mont-Saint-Martin
Notre champion Olympic lorrain de karaté de retour au Pays Haut
Steven Da Costa, héros du Pays Haut
Steven Da Costa, l’enfant du Pays Haut, sacré champion olympique de karaté à Tokyo, dans la catégorie des moins de 67kgs, est rentré chez lui, à Mont-Saint-Martin lundi soir. L’occasion d’être ovationné par toute une ville.
« Champion, champion ! » Le prodige traverse la foule, au milieu des cris et des applaudissements, sa médaille autour du cou. Un autographe, une photo…tout le monde s’arrache le nouveau champion olympique de karaté chez les moins de 67 kgs, Steven Da Costa.
Plusieurs centaines de passionnés sont rassemblés ce lundi soir devant la mairie de Mont-Saint-Martin pour le retour de l’enfant du pays, sacré jeudi 5 août à Tokyo.
Cette médaille d’or, c’est celle de toute une ville. « On est contents qu’il mette Mont-Saint-Martin sur la carte de France, souligne un fan. C’est une bonne ville, solidaire et populaire. »
Steven Da Costa a aussi les yeux qui brillent, il a du mal à réaliser. « Je savais que j’étais soutenu par ma ville mais à ce point là, c’est beau, ça fait chaud au cœur. Je suis fier d’avoir représenté Mont-Saint-Martin au plus haut et un grand merci à tous. »
La fierté de tous les habitants de Mont Saint Martin, venus accueillir l'enfant du pays @Steven_DaCosta champion olympique de karaté ! #JeuxOlympiques #JeuxOlympiquesDeTokyo pic.twitter.com/QmR34YCsx5
— France Bleu Sud Lorraine (@bleusudlorraine) August 10, 2021