Hayange : pas de contrôle de passe sanitaire pour les bars et restaurants
La police municipale ne contrôlera pas le pass sanitaire dans les cafés et restaurants à Hayange
Trafic de brimbelles dans les Vosges
Le maire d’Hayange, Fabien Engelmann, a demandé à la police municipale de sa ville de ne pas contrôler le pass sanitaire auprès des cafés et restaurateurs.
La police municipale d’Hayange n’effectuera aucun contrôle de passe sanitaire dans les cafés et les restaurants de la ville.
C’est le mot d’ordre qu’à donné hier le maire Fabien Engelmann, qualifiant cette action de « mesure liberticide mise en place par le gouvernement Macron ». Selon lui, celle-ci « n’a pas sa place au sein de notre pays libre et démocratique ».
Le maire d’Hayange avait déjà demandé à sa police municipale de ne pas verbaliser les contrevenants lors de l’instauration du couvre-feu à 18h en Moselle début janvier.
Ce n’est pas le travail de la police municipale, ni de la police nationale, que d’effectuer des contrôles afin de déterminer quelle personne a le droit ou non de boire un café ou de manger quelque chose. Nos restaurateurs faisaient déjà tous les efforts, notamment sur les gestes barrières et l’adaptation des jauges, pour garantir de bonnes conditions sanitaires pour tous. Il est inadmissible de faire peser sur eux une pression supplémentaire en leur faisant contrôler le pass sanitaire de leurs clients.
Fabien Engelmann
Maire d’Hayange