Nancy : Les grilles de la place Stan dégradées, la foule évacuée avec des lacrymos après le match France – Portugal
La fin du match France Portugal se passe mal du côté de la place Stanislas à Nancy
Euro 20121 Place Stan : Des pièces sont tombées, certaines ont été volées
Les grilles Jean Lamour de la place Stanislas, à Nancy, ont été dégradées lors des festivités après le match France – Portugal comptant pour l’Euro de football. Un élément est tombé. La police a dû évacuer la place Stanislas de Nancy à coups de gaz lacrymogène mercredi soir après le match de l’Euro Portugal France.
La barbarie de Rome, quand elle a sombré, devait sans doute être plus élégante que celà, ils avaient sans doute un sur-moi, de l'estime. À #nancy, place Stanislas. Élu plus belle place d'Europe.@CNEWS @PascalPraud @JPasquet @SoMabrouk @andrebercoff @ZemmourEric @GWGoldnadel pic.twitter.com/bPAvFnZrxc
— Mand Exeys (@ExeysMand) June 23, 2021
La fête place Stan pour le match France – Portugal s’est terminée dans les nuages de gaz lacrymogène. Mercredi soir, la police a du évacuer la place Stanislas de Nancy faisant usage de gaz lacrymogène.
Les supporters s’étaient rassemblés nombreux après 23h30 notamment devant les fontaines et la statue où certains ont pu grimper pour hurler, chanter la Marseillaise et déployer des drapeaux.
On savait que la soirée du match France – Portugal s’était terminée par des heurts avec les forces de l’ordre à Nancy. On découvre ce jeudi qu’il y a des dégâts matériels importants sur le plan patrimonial. Bertrand Masson, adjoint au maire de Nancy en charge de la culture, annonce sur sa page Facebook qu’un élément de la grille Jean Lamour située du côté du musée des Beaux-Arts s’est décrochée mercredi soir alors que des « supporters » avaient grimpé sur les fontaines et les grilles.
La ville de Nancy va porter plainte et appelle « à la responsabilité de chacun » :
« Il convient que chacun prenne conscience de la dangerosité de ces actes. Pour le patrimoine mais aussi et surtout pour les personnes en elle-même./h5> »
À #Nancy, la dernière bataille de René II est celle contre les téméraires houblonnés. Qu’en disent les élus à la sécurité et au patrimoine historique ? A ce stade pas grand chose. Peut être sont-ils trop occupés par leur campagne. Photos : Est Républicain pic.twitter.com/rv5Hza6n8h
— Raphaël Vuitton (@RaphaelVuitton) June 24, 2021