C’est officiel, couvre-feu à 18h dès samedi pour toute la Lorraine
15 départements en couvre-feu à 18h
Les Lorrains devront être a la maison avant 18h
C’est officiel, couvre-feu à 18h dès samedi dans 15 départements.
Le gouvernement a annoncé ce vendredi qu’il avançait le couvre-feu à 18h à partir de samedi dans les 15 départements les plus touchés (contre 20 auparavant pressentis). Les Hautes-Alpes, les Alpes-Maritimes, les Ardennes, le Doubs, le Jura, la Marne, la Haute-Marne, la Meurthe-et-Moselle, la Meuse, la Haute-Saône, les Vosges, le Territoire de Belfort, la Moselle, la Nièvre et la Saône-et-Loire, sont concernés, soit une grande partie Est de la France, a annoncé le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal.
«Si la situation était amenée à se dégrader davantage dans certains territoires, on prendra les décisions qui s’imposent», a-t-il ajouté, en réponse notamment à une question sur la possibilité de reconfinements.
Pour se déplacer pour des raisons dérogatoires, il faudra se munir d’une attestation de déplacement sous couvre-feu. Elle est à présenter en cas de contrôle et en cas de défaut, vous risquez 135 euros d’amende.
Le porte-parole du gouvernement a assuré que l’attestation reste la même que pour le couvre-feu à 20h.
#COVID19 : #Couvrefeu dès 18h dans les #HautesAlpes et #AlpesMaritimes dès ce 2 janvier. A partir du 2 janvier, le couvre-feu sera avancé à 18h dans 15 départements, dont deux départements de la région #Paca.https://t.co/18rsPnnXkD pic.twitter.com/SDRehjSgYm
— Haute-Provence Info (@HPInfo) January 1, 2021