Un pépiniériste décore les tombes vides avec ses fleurs invendues
Un fleuriste dépose ses fleurs invendues sur les tombes d’un cimetière
Des fleurs pour les tombes a la toussaint
Belle action d’un pépiniériste qui a fleuri les tombes d’un cimetière à la Toussaint avec ses fleurs invendues par le confinement.
Beau geste cette année encore de la pépinière Olivier Drezet implantée sur les hauteurs de Bethoncourt. Les chrysanthèmes invendus à la Toussaint ont fleuri les sépultures dénuées de plantes. Ce vide abyssal de pétales a ainsi coloré les monuments funéraires des défunts oubliés.
Comme l’explique Benjamin Drezet fils, « chaque année, nous vendons des chrysanthèmes aux portes du cimetière montbéliardais. À quoi bon rapporter les invendues aux serres où nous producteurs, nous pourrions bien sûr, les remettre en culture. Nous préférons faire ce geste solidaire et engagé ».
Dans le même esprit, la famille Drezet a remis une autre partie des invendus au Souvenir français pour que les tombes des soldats tombés au champ d’honneur, soient fleuries le 11 novembre. Justement, en ce temps de confinement, des palanquées de plantes sont-elles restées sur les bras du fleuriste ? « Globalement, la Toussaint a rempli ses promesses », concède Benjamin Drezet. « Le confinement a bien sûr freiné les déplacements la veille de la Toussaint, comme nous avons constaté, avec moins de passages au fil du week-end devant le cimetière. Ceci posé, nous n’avons pas à nous plaindre ».