Actualité Lorraine

Enfermé dans le coffre de la voiture de son maître, un Jack Russell meurt asphyxié

un Jack Russell meurt dans le coffre de la voiture d’un habitant de Thionville


 

Le chien n’avait ni air, ni eau

Le propriétaire, un thionvillois en vacances à Annecy, était parti avec des amis au bord du lac en laissant son animal dans sa voiture verrouillée.
Le Jack Russell est mort après un long moment passé dans le coffre de la voiture de son maître, sans air ni eau.

Ce sont des voisins, attristés par les gémissements de l’animal, qui ont donné l’alerte, dimanche vers 15h30. Le Dauphiné libéré rapporte le décès par asphyxie d’un chien de race Jack Russell, après un long moment passé dans la voiture de son maître, sans air ni eau, sur un parking d’Annecy, alors que les températures battaient des records.

Selon le journal, lorsque les policiers, contactés par le voisinage impuissant, sont arrivés sur place et ont cassé une vitre pour le prendre en charge, le chien n’a pu être réanimé. Il était déjà mort.

L’animal se trouvait enfermé dans le coffre verrouillé de la BMW de son maître. Ce dernier, un touriste trentenaire originaire de Thionville en Moselle, a pu rapidement être retrouvé par les policiers.

Il était installé non loin du parking, sur une pelouse proche d’un lac, avec des amis. Selon Le Dauphiné, il a accueilli la nouvelle du décès de son animal avec une attitude « dénuée de sentiment et une réaction peu amène auprès des policiers ».

Le parquet a décidé qu’il manquait des éléments de preuve pour le poursuivre pour « acte de cruauté sur un animal », un délit qui peut valoir une peine de deux ans de prison et 30 000 euros d’amende. Le propriétaire de l’animal décédé a néanmoins écopé d’une amende de 450 euros, pour « atteinte involontaire à l’intégrité physique et à la vie d’un animal ».

Franck Kremer

Marketeur et Community Manager - Suivez moi sur Linkedin