Naissance de deux oursons noirs au Parc de Sainte-Croix, une première en Lorraine
Deux oursons sont nés au parc de Sainte-Croix
Les oursons ont été puçés le 3 avril dernier
Dakota et Carolina sont nées le 1er février au Parc Animalier de Sainte-Croix à Rhodes. Il s’agit des premiers oursons à voir le jour dans le parc du sud mosellan qui dévoile leurs images pour la première fois.
Carnet rose pour une grande première au Parc Animalier de Sainte-Croix à Rhode. Le 1er février dernier, Willow, l’une des femelles du groupe d’ours noirs, a donné naissance à deux oursons, Dakota et Carolina.
Très fragiles à leur naissance et ne pesant que quelques grammes, les deux bambins sont restés durant deux mois auprès de leur mère, dans un espace à l’écart des autres ours noirs du groupe. Une caméra de surveillance a permis aux équipes de soigneurs d’observer leurs premiers pas dans la vie.
Aujourd’hui, elles pèsent 4 kg chacune et se portent bien selon le Parc qui indique qu’elles ont été puçées le 3 avril dernier après un examen médical complet. « Il s’agit du seul contact physique qu’auront les soigneurs avec ces ursidés afin de ne pas les imprégner et de conserver leur instinct sauvage. »
Lorsque le Parc pourra rouvrir ses portes après la levée des mesures de confinement, les visiteurs pourront observer Willow et ses petits dans l’une des plaines de près de deux hectares du Nouveau Monde consacré à la faune nord-américaine. Elles évolueront en compagnie d’autres ours noirs et des coyotes, « les ours étant des animaux sociables et joueurs » précise le parc qui attend encore d’autres naissances parmi ses animaux jusqu’au début de l’été.