Réception ce matin de 2 millions de masques pour la médecine de ville et les professionnels libéraux du Grand-Est

Arrivage 2 millions de masques pour le Grand Ests

 

Des masques pour les médecins de villes

Dans le cadre de l’épidémie de COVID-19 qui frappe la France et particulièrement le Grand Est, Jean Rottner, Président de la Région Grand Est, avait annoncé, il y a quelques jours, le début de la livraison des masques récemment commandés auprès de chaînes de productions étrangères.

Ainsi, ce matin, la Région Grand Est a réceptionné 2 millions de masques chirurgicaux à destination des professionnels médicaux et des soignants libéraux du territoire.

Ils seront distribués au bénéfice des professionnels médicaux et soignants libéraux à travers le réseau de l’Agence Régionale de Santé du Grand Est.

« Je suis heureux d’accuser réception de ces deux millions de masques supplémentaires. C’est un réel soulagement pour nos professionnels de santé dont l’activité pourra être réalisée en toute sécurité et dans les meilleures conditions. On garde le cap et on continue à se battre ! », souligne Jean Rottner.

Ces livraisons de masques viennent ainsi compléter le premier lot composé de 2 millions de masques réceptionné le mardi 31 mars dernier qui a été immédiatement confié aux Conseils Départementaux du Grand Est et redistribué, par leurs soins, aux établissements médico-sociaux de leurs territoires respectifs dans le cadre d’un partenariat inédit entre les collectivités du Grand Est.

masque-croix-lorraine

Des masques de protection, lavables et réutilisables, avec une touche Lorraine, lavables, réutilisables, fabriqués en France, dispo sur perlesdesregions.com