Le Luxembourg va distribuer des masques pour chaque habitant semaine prochaine

Des masques pour chaque Luxembourgeois

 

Des masques vont être distribués à la population Luxembourgeoise

Le premier ministre vient d'affirmer la remise de masques à la population Luxembourgeoise dès la semaine prochaine !

Le Premier ministre Xavier Bettel vient d'annoncer la distribution de masques à la population. Entre 6 et 7 millions de masques seront mis à disposition à partir de demain, aussi bien aux résidents qu'aux travailleurs rapporte L'Essentiel.lu.

La distribution sera organisée par les communes et par l’État, a détaillé le Premier ministre. Une nécessité pour permettre l'entrée en vigueur d'une nouvelle règle. Dés lundi, une «protection buccale» sera en effet obligatoire lorsque la distance de deux mètres entre deux personnes ne peut pas être respectée. «C'est notamment le cas dans les commerces, à la poste, à la banque ou encore sur les chantiers», a indiqué le Premier ministre.

«Les citoyens recevront un kit de masques», a poursuivi Xavier Bettel. Mais cela ne rend pas pour autant le port du masque obligatoire. Les personnes pourront également porter un foulard ou une écharpe. «Il s'agit d'une protection supplémentaire, un geste barrière de plus», a justifie la ministre de la Santé Paulette Lenert.

masque-roi-lion

Des masques de protection, lavables et réutilisables, avec une touche Lorraine, lavables, réutilisables, fabriqués en France, dispo sur perlesdesregions.com