Infectée, une infirmière s’est tranchée la gorge à Strasbourg
Une infirmière a tenté de se suicider à Strasbourg
Coronavirus : des suicides causé par l’angoisse
Au delà de la maladie, l’épidémie de coronavirus engendre des drames liés à l’angoisse de tomber malade mais aussi celle du personnel soignant. Une infirmière s’est ainsi tranchée la gorge pensant avoir contaminé son mari pris de quintes de toux. Elle est hospitalisée en urgence absolue.
L’épidémie de coronavirus engendre de véritables drames humains, particulièrement chez le personnel soignant confronté au Covid-19. Plus de 600 soignants infectés, une demi-douzaine de médecins décédés, le personnel soignant du Grand Est paie un très lourd tribut alors que l’épidémie de coronavirus touche très durement la région. Derrière ces chiffres, des drames personnels évidemment mais également des professionnels à bout sur le plan psychologique…
Une anecdote à elle seule symbolise l’état d’extrême précarité mentale dans lequel se trouve le personnel des hôpitaux de Moselle et d’Alsace notamment. Infectée par le coronavirus, une infirmière du CHU de Strasbourg a tenté de se suicider en se tranchant la gorge, a confié l’un des psychiatres de l’hôpital à Ouest France.
À bout de nerf, elle pensait avoir contaminé son mari victime de quintes de toux. La victime a été prise en charge en urgence absolue. Aucune autre information supplémentaire n’a été révélée sur son état.
Toutes nos pensées accompagnent l’infirmière, sa famille et ses proches.