Actualité hors Lorraine

Coronavirus: un début d’espoir en Europe, le nombre de morts baisse en France, en Italie et en Espagne

L’espoir commence à naître en Europe face au Covid-19


 

le pic en réanimation « est derrière nous »

La marque REM a bercé notre enfance de Lorrain. Portant, le biscuit n’est connu à ses début qu’en Lorraine et en champagne. Les plus nostalgiques se souviennent…

Une « courbe qui commence sa descente » en Italie, « la pression qui diminue » en Espagne et le nombre de morts qui baisse en France : l’espoir d’une amélioration sur le front de la pandémie du coronavirus est né dimanche en Europe.

En Espagne et en Italie, les autorités ont enregistré au cours des dernières vingt-quatre heures «une certaine décrue» des hospitalisations, des admissions en soins intensifs et des décès.

En France, 357 morts à l’hôpital ont été enregistrés dimanche, c’est 357 victimes de trop mais c’est aussi le chiffre le plus bas depuis une semaine. Des signes encourageants apparaissent donc, timidement, en Europe.

En Grande-Bretagne, le moment était assez solennel pour une allocution, rare, de la reine Elisabeth II. «Nous vaincrons – et cette victoire sera celle de chacun d’entre nous», a lancé la souveraine de 93 ans.

Une lueur d’espoir pour la région Grand Est. Le pic en réanimation « est derrière nous » selon Christian Rabaud, infectiologue au CHRU de Nancy. interrogé ce lundi par France Bleu dans le Grand Est. La situation est moins tendue en réanimation, selon l’infectiologue lorrain.
Alors que les services d’urgences alsaciens étaient moins sollicités la semaine dernière, la décrue des formes graves de Covid-19 semble se confirmer dans la région.

Photo de couverture : une belle équipe du CHRU de Nancy

Franck Kremer

Marketeur et Community Manager - Suivez moi sur Linkedin