Actualité Lorraine

Covid-19 : Le champion de ski Vosgien Nicolas Leduc est décédé

Nicolas Leduc succombe au Coronavirus


 

Le vosgien Nicolas Leduc nous a quitté

Le monde du ski vosgien en général et l’US Ventron en particulier est en deuil. Sportif émérite, champion de France de descente dans la catégorie minimes et moniteur de ski depuis trois décennies à Courchevel, Nicolas Leduc vient de s’éteindre, frappé par le coronavirus. Il allait avoir 50 ans.

Les hommages ne manqueront pas de venir saluer la mémoire de Nicolas Leduc. Celui que tout le monde surnommait affectueusement  »Nicky » a été terrassé, ce samedi, par le mal qui ronge la planète depuis quelques mois. Hospitalisé durant trois semaines à Chambéry, le Véternat de souche a ainsi été vaincu par le Covid-19, peu avant de souffler les bougies de son 50e anniversaire.

Bien qu’exilé en Savoie depuis 30 ans, où il exerçait en tant que moniteur de ski à Courchevel, Nicolas Leduc était forcément une figure bien connue dans le paysage du massif vosgien. Son arrière grand-père, Emile Leduc, avait fondé la station de Ventron, à l’Ermitage de Frère-Joseph. Son père, Jean-François, dit  »John », devenu entraîneur de l’équipe de France au Comité de Savoie, avait également dirigé le site, pour ensuite passer le relais à Thibaut Leduc.

Avant de rallier les Alpes, Nicolas Leduc avait grandi dans le giron familial, sur les hauteurs de Ventron. Scolarisé au collège à Cornimont, il avait poursuivi ses études à La Haie Griselle à Gérardmer. Skieur d’avenir, il était devenu champion de France de descente à Flaine chez les minimes sous la tunique de l’US Ventron.

Outre son activité à Courchevel, il travaillait également pour le Club Med. Habitué du Challenge des moniteurs en fin de saison, il était aussi, en dehors des pistes, un fan de golf.

La rédaction sportive de Vosges Matin adresse ses plus sincères condoléances à sa famille ainsi qu’à ses proches.

Franck Kremer

Marketeur et Community Manager - Suivez moi sur Linkedin