Actualité hors Lorraine

Le 1er patient Covid du Grand-Est a été extubé

Grand-Est : Le 1er patient Covid a été extubé


 

Une victoire récorfortante pour les soigneurs

Le 1er patient Covid parmi des dizaines de patients intubés et ventilés depuis des semaines a été extubé cette semaine.

Emmeline Erouart, Directrice de la Policlinique Mobile de Télémédecine, partage avec nous un moment unique, l’extubation du premier malade covid-19 du Grand-Est, avec une photo poignante prise sur le moment.
 » Je partage avec vous un moment merveilleux… hier dans notre réanimation située dans le Grand-Est, nous avons enfin réussi à extuber notre 1er patient Covid parmi des dizaines de patients intubés et ventilés depuis des semaines. Toutes les soignantes étaient postées devant son box et beaucoup en larmes… ça donne enfin du courage pour la suite. Cette belle photo a été prise par une de mes collègues Iade. Comme d’autres j’avais envie de le serrer dans mes bras! Impossible. Ça nous a reboostées pour continuer le combat. « 

Quoi ajouter à cette magnifique nouvelle ? Si ce n’est un énorme merci pour tout du fond du coeur. Merci de tenir chaque jour pour arriver à vaincre ce fléau, merci de tenir chaque jour pour nous redonner de l’espoir, merci de tenir chaque jour là où d’autres auraient abandonné depuis longtemps.

Franck Kremer

Marketeur et Community Manager - Suivez moi sur Linkedin