Actualité hors Lorraine

Se dirige-t-on vers 6 mois de confinement ?

Six mois en France comme évoqué en Angleterre ?


 

Pas de retour à la normale avant 6 mois annonce le Royaume-Unis

Les professeurs Karine Lacombe et Pierre Hausfater, invités à l’émission «24 Pujadas», ont expliqué le 31 mars 2020 sur LCI que le confinement avait de fortes chances de durer jusqu’à 6 mois !

 » Personne n’a conscience dans ce pays de la possibilité d’un confinement lourd, maintenu, pendant des mois, pendant 6 mois  » …
 » Pas de reprise de l’école avant septembre  » …
Voilà les paroles guère réconfortantes du professeur Pierre Hausfater .

Le Royaume-Uni a annoncé dimanche qu’il pourrait ne pas renouer avec une vie normale avant six mois ou plus en raison de la pandémie de nouveau coronavirus rapporte latribune.fr.

Le bras droit du Premier ministre conservateur Boris Johnson avait prévenu que les Britanniques devaient se préparer à « une longue période » de confinement.
Jenny Harries a estimé qu’il serait « dangereux » de lever subitement le confinement auquel la population est actuellement soumise car cela pourrait entraîner une résurgence du virus. « Au cours des six prochains mois, nous ferons le point toutes les trois semaines », et ce, « durant trois à six mois idéalement (…) », a-t-elle déclaré lors d’une conférence de presse, jugeant « plausible que nous puissions aller au-delà ».

Suite au reportage diffusé sur LCI, des professeurs expliquent pourquoi il y a de fortes chances que la France appliquent les mêmes règles.

Franck Kremer

Marketeur et Community Manager - Suivez moi sur Linkedin