Actualité Lorraine

Coronavirus : 1er mort français cette nuit à Paris et 11 cas suspects à Nancy

Coronavirus : 3 nouveaux cas confirmés en France


 

11 cas suspects pris en charge à Nancy et 1 cas confirmé à Strasbourg

Le Coronavirus vient de faire sa première victimes Française, cette nuit à Paris. 3 autres personnes ont été confirmés positives au virus et 11 cas suspects viennent d’arriver au CHU de Nancy cette semaine.

Un premier Français est mort après avoir été infecté par le nouveau coronavirus, dans la nuit de mardi à mercredi à Paris, a annoncé mercredi le ministère de la Santé, selon lequel il s’agit d’un homme de 60 ans.

En comptant ce patient décédé, cinq nouveaux cas ont été confirmés en France entre mardi soir et mercredi matin. Pour l’heure, le bilan de la maladie Covid-19 en France est de deux morts (le Français de 60 ans et un touriste chinois de 80 ans), onze guérisons et quatre malades toujours hospitalisés, soit 17 cas au total.

Côté Lorraine, selon l’Est Républicain, lundi, le centre 15 de Moselle a enregistré pas moins de 100 appels de personnes revenant d’Italie ou ayant été en contact avec des personnes en revenant. Elles se montraient inquiètes pour leur état de santé.

Mise à jour 13h : Le CHU de Nancy vient de confirmer que les 11 suspects ne sont pas infectés par le virus.

Côté Alsacien, un Strasbourgeois vient d’être analysé positif au Coronavirus.

5 d’entre elles considérées comme des cas possibles de coronavirus ont été transférées vers le CHRU de Nancy, centre de référence. 6 autres patients ont également été pris en charge en ce début de semaine à Nancy. Pour l’heure, il ne s’agit que de cas suspects.

Voici la liste des hôpitaux Lorrains préparés au Coronavirus.

Côté Italien, le bilan s’alourdit encore. Il y a 357 personnes infectées par le coronavirus (11 morts) dont 4 enfants de 4, 10 et 15 ans en Lombardie (région comptant 259 cas). 9 régions italeinnes sont actuellement touchées.

Franck Kremer

Marketeur et Community Manager - Suivez moi sur Linkedin