Actualité Lorraine

Coronavirus : la Lorraine se prépare

Coronavirus : Un hôpital par département se prépare


 

La meuse, la moselle, la meurthe-et-moselle et les vosges se préparent

Pour faire face à une éventuelle progression du coronavirus en France, un hôpital par département sera mobilisé. En Lorraine, 4 hôpitaux (un par département) se préparent

Olivier Véran, le ministre de la Santé l’a annoncé dimanche. Il souhaite qu’au moins un hôpital par département soit activé pour pouvoir accueillir dans de bonnes conditions et le cas échéant, des malades qui seraient atteints par le coronavirus. Voici les 4 hôpitaux de Lorraine prêts à recevoir le Coronavirus.

En Meuse, c’est le site de Verdun du centre hospitalier de Verdun-Saint-Mihiel qui se prépare à recevoir d’éventuels malades selon les toutes récentes directives nationales.

En Meurthe et Moselle, c’est le CHU de Nancy qui se prépare.

En Moselle, c’est l’hôpital de Metz-Mercy qui s’organise.

Dans les Vosges, l’hôpital Emile Durkheim d’Epinal se prépare à accueillir les cas suspects

En cas de symptômes, appelez le 15 !

Les personnes qui reviennent de ces pays et régions et qui présentent des signes (fièvre ou sensation de fièvre, toux et fatigue) doivent contacter le SAMU Centre 15 pour une évaluation de leur situation. En cas de suspicion, un test sera réalisé. Comme pour l’épisode de grippe saisonnière, les « mesures barrières » (tousser dans son coude, utiliser des mouchoirs à usage unique, porter un masque, se laver régulièrement les mains avec une solution hydro-alcooliques) sont efficaces.

D’autres hôpitaux pourront également être mobilisés si cela devait être nécessaire, en fonction de leurs compétences disponibles en infectiologie.

Pour l’heure, le ministre de la santé a expliqué que la situation épidémique n’avait pas évolué en France.

Franck Kremer

Marketeur et Community Manager - Suivez moi sur Linkedin