Covid-19 : «Il n’y a eu aucun contrôle, ni à l’aéroport Milan, ni à l’aéroport du Luxembourg»
Pas de contrôle de Coroavirus à l’aéroport du Luxembourg
Covid-19 : les passagers choqués d’un manque de controle à FIndel
Le nord de l’Italie est sévèrement touché par l’épidémie de Coronavirus. Des passagers sont arrivés à l’aéroport du Luxembourg dimanche soir, en provenance direct de Lombardie, principal foyer de coronavirus en dehors de l’Asie. Tous ont été choqués de constater qu’aucun contrôle n’a été fait.
Nous venons d’apprendre qu’une quatrième personne est morte en Italie des suites du coronavirus ce lundi matin. Cette quatrième victime est décédé en Lombardie, principal foyer infectieux de la région de Milan avec la Vénétie, après l’Asie, avec plus de 160 cas confirmés. La situation Italienne est compliquée, onze villes placées en quarantaine stricte, des matchs de foot annulés, le carnaval de Venise écourté…
Pourtant, Véronique est rentrée au Luxembourg dimanche soir après 15 jours à Milan sans subir le moindre contrôle rapport l’Essentiel.lu.
«J’ai été extrêmement choquée», raconte la jeune femme, qui n’a eu aucun contrôle, ni à Milan, ni à Findel. Les passagers ont simplement récupérés leurs valises et sont partis.