Le 21 février 2020 va voir lieur l’inauguration du “mémorial Marie et Mathias“ à Metz, pour rendre hommage au jeune couple victime de l’attentat au Bataclan survenu le 13 novembre 2015. Le mémorial sera composé de deux M formant un cœur s’entrelant sur la Place Jeanne d’Arc à Metz.
Aux côtés de Maurice Lausch et Jean-François Dymarski, papas de Marie et Mathias et porteurs de l’association du même nom, seront présents les Maires de Metz, Saint-Julien-lès-Metz et Ancy-Dornot. L’association et ses membres, conformément aux valeurs qu’elle prône, ont choisi de confier à la jeunesse la réalisation du projet de mémorial de Marie & Mathias très cher à leurs yeux rapporte ToutMetz.com.
Pour sa concrétisation, un concours a été lancé auprès des élèves de 3ème année de l’Ecole Supérieure d’Art de Lorraine. Parmi les 6 dossiers, le coup de cœur a été pour celui de Guillaume De Lajoux et Perrine Da Campo. C’est avec l’accord de la Mairie de Metz et des architectes des Bâtiments de France que le mémorial pend forme. La maîtrise d’ouvrage est conduite par l’ami de Mathias, Théau Réveillé, et la planification par Charlotte Hancart. Lors de l’inauguration de la structure, qui encrera plus encore le jeune couple dans la mémoire collective, un happening floral sera proposé. Les dons de fleurs sont donc les bienvenus.
Une autre inauguration, celle de l’espace culturel et sportif à Ancy-Dornot, sera tenue en leur honneur le 14 juin 2020. L’événement corrélera avec la désormais traditionnelle marche de Mathias à Marie, suivie d’un vide-dressing et des démonstrations de BMX. D’autres événements seront portés par l’association durant l’année 2020, tel que le concert qui rendra hommage aux amoureux au mois de novembre, dans le Palais des sports de Metz. Les événements et actualités de l’association sont à retrouver sur la page facebook Association Marie & Mathias ou sur le site internet marieetmathias.fr
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.Ok