Actualité Lorraine

Grève en Lorraine : grosse opération escargot ce jeudi sur l’A31

Une opération escargot se prépare sur l’A31


 

Grève en France : l’A31 bloquée le 5 décembre 2019

Les syndicats préparent une opération escargot sur l’A31 ce jeudi, jour de grève nationale en France.

Ce jeudi 5 décembre s’annonce noir, notamment pour les frontaliers qui auront du mal de rallier le Luxembourg en train. Aux blocages attendus dans les gares de Moselle et de Meurthe-et-Moselle. En effet, le mouvement de grève national contre les retraites sera très suivi par le personnel de la SCNF. Par conséquent, de rares TER seront assurés en heure de pointe le matin et le soir, sur l’axe Nancy-Metz-Luxembourg. Ajoutez à cela une opération escargot sur l’A31, entre Thionville et Metz.

L’Union Locale de la CGT de Thionville a ainsi invité tous les syndicats et sympathisants à se rassembler devant la sous-préfecture jeudi à partir de 11h15. Le but étant de se diriger vers l’A31 en direction de Metz vers 12h30 pour cette opération escargot. A priori, celle-ci ne devrait pas avoir d’impact sur le trajet des frontaliers… sauf si elle s’éternise ou si elle est décalée. Le message a été diffusé sur les réseaux sociaux.

Les syndicats préparent une opération escargot sur l’A31 ce jeudi, jour de grève nationale en France.

À noter qu’à Nancy, deux classes sur trois seront fermées en soutient du mouvement. 17 écoles sur les 45 et huit cantines de la ville seront « entièrement fermées ». Du côté de Metz, ce seront toutes les cantines et garderies qui seront fermées…

Franck Kremer

Marketeur et Community Manager - Suivez moi sur Linkedin