L’hommage des pompiers du Var aux cinq morts dont trois secouristes suites aux intempéries
Intempéries dans le Sud-Est : cinq morts dont trois secouristes
Les sapeurs-pompiers du Var rendent hommage aux victimes
Cinq personnes, dont trois secouristes sont morts dans le crash d’un hélicoptère de la sécurité civile dimanche 1er décembre. Ils étaient mobilisés pour l’alerte pluies-inondations et orages dans le Var et les Alpes-maritimes, où deux personnes ont trouvé la mort emportées par les eaux. Ce lundi, alors que trois départements restent placés en vigilance orange par Météo France, Christophe Castaner est attendu sur place.
Trois de nos concitoyens engagés de la sécurité civile ont disparu en hélicoptère alors qu’ils secouraient les victimes des intempéries dans le sud. À leurs camarades sapeurs-pompiers et secouristes, à leurs familles, soyez assurés du soutien de la Nation qu’ils ont tant servie.
— Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) December 2, 2019
L’hommage des sapeurs-pompiers du Var
» Notre peine est grande ce matin.
Unis dans l’opération, nous avons perdu des amis, de vrais professionnels qui venaient nous prêter main forte.
Madame Françoise Dumont, Présidente du #CASDIS, le Colonel Hors Classe Eric Grohin, Directeur départemental et l’ensemble des agents du Sdis83 officiel – Sapeurs-Pompiers du Var adressent leurs sincères condoléances aux familles, aux proches et aux collègues de la Sécurité civile ainsi qu’à nos camardes des Pompiers 13. Courage. »