Raymond Poulidor, l’ancien champion cycliste, nous a quitté
Raymond Poulidor est mort
Raymond Poulidor, « Poupou » nous a quitté
C’est un monument du cyclisme français qui nous a quitté. Raymond Poulidor, vainqueur de 7 étapes sur le Tour de France, course à laquelle il a terminé huit fois sur le podium dans les années 60 et 70, est décédé ce mercredi 13 novembre à l’âge de 83 ans. Originaire de la Creuse, l’ancien champion avait déjà été hospitalisé en raison d’une « grande fatigue », en octobre 2019.
Un immense champion et tellement plus que cela. Le Tour ne sera plus le même sans lui.
Nous ne t'oublierons jamais, Poupou ! 💛He was a great champion but so much more than that. The Tour will not be the same without him.
We will never forget you, Raymond! 💛 pic.twitter.com/L3w97IFUSa— Tour de France™ (@LeTour) November 13, 2019
« Poupou », comme le surnomme les amateurs de cyclisme, a pour rappel remporté huit podiums sur le Tour de France tout au long de sa carrière (dont trois fois sur la deuxième marche en 1964, 1965 et 1974). Cet éternel second est pourtant rentré dans le cœur des Français comme un vainqueur. Sa rivalité avec le coureur Jacques Anquetil avait également participé à sa légende.
Raymond Poulidor, géant du cyclisme français, est mort à l'âge de 83 ans. On le retrouve dans ses œuvres en 1967. #RaymondPoulidor pic.twitter.com/PEertbbAQH
— Ina.fr (@Inafr_officiel) November 13, 2019