Un maire de Haute-Savoie prend un arrêté pour soutenir les coqs et les vaches de sa commune
Quand les montagnes de Gerardmer rencontrent celle de Nœud les Mines
Gérardmer au salon de la Montagne de LoisiNord
Le propriétaire de deux coqs en Haute-Savoie a été condamné à payer plus de 4 000 euros d’amende et 3 000 euros de dommages et intérêts à des voisins incommodés par le chant de ses gallinacés. Sidéré par cette histoire, le maire de la commune, a pris un arrêté municipal afin que cela ne se reproduise plus.
Suite à la condamnation de Daniel Bauquis pour ses coqs trop bruyants, à Saint-Sylvestre en Haute-Savoie, le maire de la commune, Pierre Froelig a tenu sa promesse. D’après France bleu, l’élu a pris un arrêté municipal où il est écrit que « le bien vivre ensemble suppose de la part des administrés du respect mutuel et une acceptation des modes de vie de chacun dans le respect des libertés individuelles », appuyant sur « le caractère rural de la commune de Saint-Sylvestre » ainsi que les « bruits et gênes intrinsèques à la vie à la campagne ».
Haute-Savoie: le maire de Saint-Sylvestre prend un arrêté pour défendre coqs et vaches https://t.co/cFtbguo3T9
— Doggy_jo (@Doggy_jo) October 22, 2019
Une pétition sur le réseau social avait été lancée au mois de juillet dernier, elle a récolté plus de 21 000 signatures.
« Il y en a assez de ces histoires. Il faut que les gens qui viennent s’installer se rendent compte que l’on est à la campagne », déclarait M. Froelig.
L’arrêté a été publié le 24 septembre.