Véronique Sanson : «M. Macron, vous verrez ce qu’est l’hôpital si un jour vous êtes malade»
Véronique Sanson atteinte d’un cancer s’adresse au président
Véronique Sanson soutienyt les hôpitaux
Alors que fin 2018, les médecins lui diagnostiquaient un cancer de la gorge, aujourd’hui, l’artiste, Véronique Sanson, 70 ans, « va plutôt pas mal ». Celle qui se décrit comme « une vraie survivante », a longuement fréquenté l’hôpital. Infarctus, opération de la carotide, maladie génétique du sang, cancer du sein… Le malaise du personnel, elle l’a vu de près.
« Il faut les aider », clame celle qui n’a pas hésité une seconde à signer la lettre ouverte adressée à Emmanuel Macron pour réclamer un plan d’urgence en faveur de l’hôpital public.
La chanteuse conclue avec ces mots rapporté au Parisien :
« Je voudrais lui dire : Monsieur Macron, si un jour, vous êtes malade, vous verrez ce que c’est qu’une infirmière de nuit, vous verrez ce que c’est que la réalité de l’hôpital public. Mais cela ne vous arrivera jamais car vous n’êtes pas un citoyen lambda. Si le budget n’augmente pas, le gouvernement n’aura rien fait pour améliorer les conditions des médecins, des infirmières alors qu’il avait le choix. On laisse les professionnels dans la galère, les gens meurent aux urgences. Il n’y a pas assez de lits, on fout les patients dehors le lendemain d’une opération parfois grave. Je suis furibarde! Tout ça pour une question de rendement. Et pourtant, il n’y a pas une seule personne qui ne se retrouvera pas un jour à l’hôpital, même les grands de ce monde. »