Nilvange – Harcèlement scolaire : 20 motards pour aller chercher les enfants à l’école
Vingt motards pour aller chercher les enfants à l’école à Nilvange
Sa nièce se fait harceler à l’école, les motards viennent la chercher
Geoffrey Mambré, motard Fenschois de 32 ans a créé il y a un mois l’association Sparte (pour Soutien, Prévention, Aide, Relationnel, Transmission, Égalité). Cette assoc a pour but de rassembler la grande famille des motards autour d’une même cause : la lutte contre le harcèlement scolaire. Une des solutions est d’organiser des cortèges de motos pour venir chercher les enfants victimes de harcèlement à l’école rapporte le Républicain Lorrain.
L’idée de créer cette association vient de sa nièce, collégienne, qui a été elle même victime de harcèlement scolaire.
« L’idée est simple : lorsqu’un enfant se signale auprès de nous, ou que ses parents nous alertent, on va le chercher à l’école avec une dizaine, une vingtaine de motos. Nous voulons redonner confiance aux victimes et en même temps intimider les agresseurs », explique Geoffrey.
L’association, qui souhaite se développer sur toute la Moselle, va plus loin en proposant un suivi et un soutient jusqu’à ce que le problème soit résolu. Une aide juridique peut être apportée, la discussion et l’échange aussi… Se confier à un inconnu présent pour aider et parfois plus simple pour les enfants que de parler à leurs parents….